top of page

La nature et ses bienfaits
sur la santé

Dans nos vies trépidantes d'aujourd'hui, nous avons tous besoin de temps de pause et de couper de temps en temps avec le quotidien, de booster notre énergie, qui plus est dans le contexte anxiogène actuel que nous connaissons. Nous sommes tous en quête d'apaisement, en recherche de solutions pour mieux dormir ou rééquilibrer toute son énergie, pour prendre soin de soi.

Nous sommes amenés à réapprendre à nous écouter et entendre ce que notre corps nous dit à travers les douleurs, la fatigue, la maladie, qui sont bien souvent répétitives.

La surstimulation du cerveau par les écrans, entre autre, engendre du stress et peut provoquer des angoisses. Notre corps réagit à ces excès en produisant des hormones indésirables pour la santé. Le corps réagit aussi en développant des maladies.

Des études ont reconnu que la nature aide les personnes stressées, angoissées, dépressives, en burn out, en perte de sommeil, qui souffrent de solitude ou qui ont peur de la solitude, les personnes atteintes de maladies cardiaques, d'obésité, d'hypertension.

La pratique régulière des bains de nature et de forêt est bénéfique et apporte un plus pour la santé.

Mais avant tout, il est préférable d'adopter un mode de vie sain pour préserver notre bonne santé de tous ces dysfonctionnements. La nature est là pour contribuer à notre mieux-être. Elle nous permet de nous reconnecter en douceur à notre état naturel originel. Les échanges d'énergies sont palpables dans la nature.

Nous connaissons bien ces endroits naturels et magiques, visités ou revisités.

Mais vous êtes-vous déjà arrêté pour vraiment écouter, voir, sentir, toucher, ce que la nature peut vous dire, vous enseigner et en apprendre plus sur elle et sur vous-même ?

Faire un bain de nature c'est :

- prendre du temps pour soi, décider de reprendre sa vie en main.

- vouloir se maintenir ou s'aider à retrouver une bonne santé et rééquilibrer ses énergies.

- se retrouver avec soi-même tout en partageant avec les autres,

- retrouver de la joie et de l'harmonie dans sa vie.

- c'est redécouvrir la nature et se redécouvrir soi-même.

P1230006_edited.jpg
P1220928_edited.jpg
bottom of page